LHS-AH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHS-AH

' Thirty team, One honor, Your Stanley Cup ! ''
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La victoire et la défaite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredy77tThaBawss

fredy77tThaBawss


Messages : 1069
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 18:24

Si l'on vit assez longtemps, on voit que toute victoire se change un jour en défaite.
Beauvoir (Simone de).

Les défaites de la vie conduisent aux plus grandes victoires.
Max-Pol Fouchet


Selon-vous, lequel engendre lequel?

La victoire peut engendrer la défaite, par exemple quelqu'un qui gagne souvent et qui s'enfle la tête pour finalement arrêter de s'entrainer et perdre. (Regardez Rocky 3)

La défaite peut engendrer l'effet contraire et pousser a s'entrainer pour en arriver a gagner.

Ce sont des exemples mais on peut trouver de tels exemples dans presques toutes les situations.

Habituellement, on dit que la défaite ammene a la victoire, mais si c'était le cas, tout le monde deviendrait gagnant et quand il y a des gagnants, il y a aussi des perdants.

Pensez-y bien et dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws

Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws


Messages : 475
Date d'inscription : 08/10/2012

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:25

Je crois que la défaite pousse un individus a travailler plus fort, pas nécessairement de gagné mais d'avoir une satisfaction d'amélioration et de travail. Je peux prendre exemple de moi avec ottawa sur lhs-pro, mes senateurs qui était la pire équipe qui est jamais été vu a mon arrivée on fini 20 ieme en fin de saison. Je n'est pas gagné je nest meme pas fait les séries mais j'était tout de meme combler. C'était pour moi une petite victoire.

https://www.youtube.com/watch?v=48JJETE8rjI
Revenir en haut Aller en bas
giguere08

giguere08


Messages : 821
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Val-d'Or

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:31

la defaite mene a la victoire ! regardons l'an dernier, au hockey, apres avoir perdu nos deux premiers a la coupe dodge(provincial) nous avons su nous relever et remporte la coupe !
Revenir en haut Aller en bas
Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws

Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws


Messages : 475
Date d'inscription : 08/10/2012

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:33

cest vrai si vous auriez pown les deux premiers vous auriez srm eu une surdose de confiance qui aurait mener a votre déclin
Revenir en haut Aller en bas
giguere08

giguere08


Messages : 821
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Val-d'Or

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:33

et oui !
Revenir en haut Aller en bas
fredy77tThaBawss

fredy77tThaBawss


Messages : 1069
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:34

Très belle façon de voir les choses! Je suis tout a fait d'accord! il faut d'abord définir ce que signifie victoire et défaites avant de répondre a cette question!

Par contre ta reflexion ne va que dans un seul sens! que pense tu de la victoire qui ammene la défaite? as-tu une opinion semblable du genre : quelqu'un habitué a gagner peut considerer une bonne performance comme une défaite
Par exemple Max gagnait toujours ses courses mais quand fredy77t l'a battu il a considérer cela comme une defaite! pourtant fredy est un grand coureur et la défaite c ontre lui n'est pas une humiliation!

Bravo Max je n'en attendais pas moins de toi! Très belle façon de pencer !
Revenir en haut Aller en bas
fredy77tThaBawss

fredy77tThaBawss


Messages : 1069
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:35

Giguere je vois mais pourrait tu appliquer la même philosophie dans un autre contexte? Pour satisfaire ma soif de philosophie
Revenir en haut Aller en bas
Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws

Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws


Messages : 475
Date d'inscription : 08/10/2012

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:40

Je serais present a toute tes philosophie mon freddy & et c'est une honneur de me faire battre par toi à chaque cross c'est un victoire de finir juste 5 minutes apres toi haha. La blague pencer est tout simplement parfaite, ta pphilosophie était tres bien fait, continue comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Admin
Jake


Messages : 3768
Date d'inscription : 03/10/2012

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:40

giguere08 a écrit:
la defaite mene a la victoire ! regardons l'an dernier, au hockey, apres avoir perdu nos deux premiers a la coupe dodge(provincial) nous avons su nous relever et remporte la coupe !
Revenir en haut Aller en bas
https://lhs-ah.forum-canada.com
fredy77tThaBawss

fredy77tThaBawss


Messages : 1069
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:48

Merci du soutien max!
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Admin
Jake


Messages : 3768
Date d'inscription : 03/10/2012

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:53

ouais c sick sa fait reflechir Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lhs-ah.forum-canada.com
Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws

Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws


Messages : 475
Date d'inscription : 08/10/2012

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeVen 23 Nov - 18:36

damn ya juste 3 dg qui ont commenté cest fâchant!
Revenir en haut Aller en bas
fredy77tThaBawss

fredy77tThaBawss


Messages : 1069
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 26

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeVen 23 Nov - 18:53

effectivement je suis décu
Revenir en haut Aller en bas
giguere08

giguere08


Messages : 821
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Val-d'Or

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeVen 23 Nov - 18:53

triste
Revenir en haut Aller en bas
∂ιєυ∂σииéє

∂ιєυ∂σииéє


Messages : 68
Date d'inscription : 11/11/2012

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeVen 23 Nov - 19:10

jirais meme jusqua grande deception
Revenir en haut Aller en bas
Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws

Maxthaaaaaaaaaaabaaaaws


Messages : 475
Date d'inscription : 08/10/2012

La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitimeMar 27 Nov - 1:07

Tyl dieudonne ta meme pas commenter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La victoire et la défaite Empty
MessageSujet: Re: La victoire et la défaite   La victoire et la défaite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La victoire et la défaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» victoire a chicago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHS-AH :: Extra :: Nouvelle :: Philosophie-
Sauter vers: